Conditions d'ouverture à partir du 15 juillet

 

Les instruments de recherche mis en ligne peuvent parfois être lacunaires. Lors de votre venue en salle, nous vous conseillons donc de vérifier soigneusement vos cotes

 

De nouvelles modalités s’appliquent dans la salle de lecture des Archives départementales de l’Aube à compter du mercredi 15 juillet 2020 à 9 h :

-       Le nombre de lecteurs par séance est limité à 16 ;

-       le port du masque est obligatoire ;

-       du gel hydro-alcoolique est à la disposition des lecteurs pour la désinfection régulière qui leur sera demandée ;

-       aucun matériel spécifique (crayon, papier de brouillon) ne sera mis à disposition des lecteurs ;

-       l’espace détente et restauration est fermé ;

-       les horaires d’ouverture restent inchangés : lundi – jeudi, 9 h – 17 h ;

-       Il n'y a plus de réservation obligatoire pour la salle de lecture.

 

Du fait du maintien de l’obligation de mise en quarantaine des documents après consultation, le nombre de documents demeure limité à 12 par lecteur et par séance. Il n’y aura aucune possibilité de mise en réserve d’un document du jour pour le lendemain.

 

Pour faciliter leur inscription, les nouveaux lecteurs sont invités à transmettre une copie d’une pièce d’identité en cours de validité, ainsi que la fiche d’inscription téléchargeable sur le site Internet, dûment complétée.

 

Ces mesures peuvent déroger à certaines dispositions du règlement de la salle de lecture qui demeure applicable tant qu’il n’est pas contraire aux nouvelles dispositions sanitaires.

 

Partager sur